INSTALLATION

Nouveauté Windows 11

Vous souhaitez tester le nouveau système d’exploitation Windows 11 mais votre ordinateur a environ 5 ans? Il est souvent possible de l’installer sur un ordinateur qui à la base ne l’est pas compatible. Un simple outil permet de formater votre Windows 10, tout en sauvegardant vos données (les applications seront, dans la plupart des cas, à réinstaller), afin de bénéficier des dernières nouveautés de Windows11.

Migration vers Windows 11

Selon la génération de votre processeur, une mise à jour facultative vous est peut être proposée dans Paramètres/Mise à jour et Sécurité/Windows Update.

Vous pouvez donc la télécharger et installer Windows 11. Cela vous permet de migrer de W10 vers W11 tout en conservant à l’identique vos raccourcis, applications et données.

Restauration et Réinitialisation du Système

Il arrive parfois qu’après une installation ou une mauvaise manipulation survienne une anomalie ou un dysfonctionnement du système, l’empêchant ainsi de démarrer normalement. Windows 10 permet ainsi de restaurer le système vers un état antérieur jugé plus stable. Ce concept nécessite, en premier lieu, d’avoir activé la fonction pour chaque disque désiré. Ensuite, il faut avoir préalablement créé un point de restauration afin de pouvoir ultérieurement l’utiliser pour restaurer le système.

Formatage, installation et mises à jour pilotes et OS

Après avoir installé et désinstallé un grand nombre d’applications, le système Windows devient de plus en plus lourd ; par ailleurs, des librairies manquantes peuvent le rendre instable. Lorsque les utilitaires de nettoyage ne permettent plus de revenir à un état normal, il reste la solution du formatage avant installation. Le formatage d’un disque dur n’est pas compliqué, mais une certaine rigueur est nécessaire afin de s’assurer de ne pas perdre des données précieuses.

FORMULE INTEGRALE
TARIF : 60€ (+10€ si besoin d’une Licence Windows 10/11 et d’un pack office professionnel à vie)