DÉPANNAGE

Remplacement dalle cassée.

Posséder un ordinateur n’a pas que des bons cotés car les chocs et les probables chutes peuvent avoir des incidences sur le moniteur. Une petite maladresse et l’écran peut alors se fissurer ou se casser entièrement. Dans ce cas, la seule solution consiste à procéder à son remplacement.

Installation logiciels.

L’installation d’un logiciel est une action courante, simple en apparence. Pourtant elle comporte des petits pièges que les débutants connaissent mal et pourraient facilement éviter. Une installation correcte d’un programme évitera les raccourcis inutiles mais aussi d’alourdir le démarrage de Windows.

Paramétrage imprimante.

Là où une imprimante réseau câblée présentait « l’unique » avantage de pouvoir être utilisée par plusieurs utilisateurs, l’imprimante en WIFI en propose un second de taille, s’affranchir du câble USB. En effet, une imprimante qui n’as pas le WIFI aura besoin d’un câble électrique et un câble USB pour la relier à l’ordinateur. Avec une imprimante WIFI, le seul câble électrique suffit. Cela signifie qu’une imprimante WIFI peut être placée n’importe où, tant qu’elle est à portée du réseau sans fil.

Paramétrage réseau.

Il existe deux moyens pour avoir accès à Internet depuis votre ordinateur. Pour les meilleures performances, mieux vaut connecter un câble Ethernet à votre routeur. C’est la solution de la fiabilité et de la vitesse. Mais il n’est souvent pas très pratique de devoir brancher un long câble entre son ordinateur et son routeur. Si c’est votre cas, il va donc falloir configurer le WiFi sur votre PC pour pouvoir utiliser le réseau sans fil domestique.

FORMULE LIBRE
TARIF : 25€ / heure